menu Menu
place27 rue de Strasbourg - 14000 CAEN

L’orthonyxie pour les ongles incarnés chez votre podologue à Caen

L’orthonyxie est une sorte d’orthèse d’orteil prescrite et fabriquée par votre podologue dans le cadre du traitement des courbures de l’ongle et des douleurs engendrées. Il peut s’agir d’ongles incarnés, en volute, en plicature, en tuile, etc. L’orthonyxie veille à la beauté des pieds.

Traitement de la courbure d’ongle

courbure ongle

L’orthonyxie est technique utilisée pour corriger les problèmes de déformations unguéales ou les courbures de l’ongle. Il s’agit d’une sorte d’orthèses fabriquées par votre podologue pour traiter les douleurs engendrées par les conflits entre la plaque unguéale et les tissus péri-unguéaux à cause de la courbure.

Le traitement par l’orthonyxie est indiqué en cas d’hypercourbure de l’ongle générant des conflits douloureux, d’ongles incarnés, d’ongles en volute, c'est-à-dire que les extrémités de l'ongle sont déformées et rentrent dans la peau ou encore d’ongles en tuiles de Provence, c'est-à-dire un arrondissement exagéré de ceux-ci. C’est aussi le cas des ongles en plicatures latérales, mais qui sont pourtant assez difficiles à corriger. Les orthèses sont, à ce moment, utilisées pour soulager les douleurs. Malgré qu’elles permettent de modérer l’hypercourbure, celle-ci peut développer l’hyperkératose accompagnée de douleurs importantes et qui se soulagent à l’aide de l’orthonyxie.

Les ongles incarnés son fréquents chez les adolescents et les personnes qui présentent un trouble statique ou défaut d’appui du pied pendant la marche.

Pédicure-podologue expérimenté et compétent, Benjamin GRONNWALD vous propose ses services pour le traitement des courbures d’ongles.

La technique d’orthonyxie avec votre podologue

orthonyxie

Un ongle incarné ? Un ongle en volute ? Votre podologue vous accueille à son cabinet pour tout traitement de la déformation de l’ongle et des douleurs qu’elle occasionne à l’aide de l’orthonyxie. Cette technique consiste à fixer un dispositif sur l’ongle, il va agir comme un ressort et exercer une tension contraire à la force de l’ongle. Par conséquent, ce dernier se redressera progressivement pour reprendre la bonne position.

Le port d’orthèses d’ongle n’est pas indiqué en cas de diabète, d’ongle épais et rigide, de présence d’infections cutanées ou de plaies ou bien d’allergies aux matériaux utilisés dans la conception des appareils.

Pour avoir des ongles parfaits et soulager vos douleurs à ce niveau, prenez rendez-vous chez votre podologue.

Une question ? Contactez-moi

place Accéder au cabinet

Voir le plan d'accès chevron_right

Horaires du cabinet